MEUSE : COLLOQUE « Le bois local dans les projets publics de construction et rénovation » »
Utiliser une ressource naturelle et renouvelable, issue de forêts gérées durablement, participer à l’activité d’une filière de proximité, réduire l’impact des transports sur le bilan environnemental d’un projet,… les raisons d’intégrer les bois locaux sont multiples.
Des solutions existent pour valoriser le bois de nos territoires dans un projet de construction et de rénovation des bâtiments publics.
Avec 37 % du territoire meusien couvert de forêts et plus de 80% des communes meusiennes propriétaires de forêts, comment mettre en valeur cette richesse naturelle et locale ? Quelles sont nos ressources et pour quels usages ? Acteur majeur de l’économie lorraine et meusienne, 23 000 emplois en Lorraine et 2800 en Meuse, comment les décisions publiques peuvent contribuer à cette filière ? Pour intégrer le bois en circuit court, quelles sont les possibilités offertes aux collectivités et les intervenants pour les accompagner ? Les entreprises locales peuvent-elles y répondre ?
Ces interrogations et d’autres seront abordées lors du colloque organisé par l’Association des Communes Forestières de la Meuse, en partenariat avec le Conseil Général de la Meuse et les différents acteurs, le
Mercredi 3 décembre 2014 de 9h à 17h
au Centre Mondial de la Paix à Verdun
Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici
Téléchargez l’invitation et le programme ici
Laisser un commentaire